CONDITIONS GÉNÉRALES

Il vous est recommandé de lire attentivement les conditions générales ci-dessous car elles contiennent des informations importantes concernant vos droits, recours et obligations et incluent diverses limitations et exclusions.

weDoux (ci-après désigné «weDoux», «nous», «nos» ou «notre») est un mandataire dont le rôle principal est de mettre en relation des hôtes ayant des logements à louer et des voyageurs recherchant ce type d’hébergement en location. weDoux se charge de la publication des annonces sur différents sites partenaires nationaux et internationaux, cela dans le but de promouvoir votre logement et d’optimiser la location de celui-ci. Lorsque vous contractez un mandat auprès de weDoux, vous acceptez de vous conformer et de vous soumettre aux présentes Conditions générales. Les présentes Conditions régissent vos droits, vos obligations et tout le «Contenu de weDoux» (indiqué ci-dessous, cf mots-clés), et constituent une convention obligatoire entre vous et weDoux. Veuillez lire attentivement ces Conditions. Si vous n’êtes pas d’accord avec l’une ou l’ensemble de ces Conditions, vous ne pouvez pas obtenir des informations ou de contracter les services de weDoux. Si vous respectez les présentes Conditions au nom d’une société ou d’une autre entité juridique, vous déclarez et garantissez que vous avez le droit de soumettre ladite société ou autre entité juridique à ces Conditions, auquel cas «vous», «vos» et «votre» feront référence et s’appliqueront à ladite société ou autre entité juridique.

Les services de weDoux comprennent, entre autres, la rédaction d’annonces (cf mots-clés) pour les logements (cf mots-clés) que les voyageurs (cf mots-clés) sont en mesure de consulter sur des sites de tiers et des applications de tiers pour obtenir des informations ou réserver lesdits logements. Vous comprenez et acceptez que weDoux ne soit responsable d’aucun accord entre l’Hébergeur/Vous et le voyageur, et n’agisse pas non plus en qualité de courtier, agent ou assureur immobilier. La responsabilité de weDoux ne peut en aucun cas être engagée tant sur la conduite des hébergeurs que des voyageurs ou de tout logement, et n’engage aucune responsabilité à cet égard.

Mots-clés

«Contenu de weDoux» désigne tout Contenu que weDoux publie sur les Sites de tiers, les Applications de tiers, ou les Services de tiers, y compris tout Contenu appartenant à un tiers.

«Le Voyageur» renvoie à toute personne qui demande à réserver un logement via les Sites de tiers, les Applications de tiers ou les Services de tiers, ou un client qui séjourne dans un logement et qui n’est pas l’Hébergeur/Vous dudit logement.

«Hébergeur/Vous » désigne un client qui autorise sous mandat contractuel weDoux à publier son annonce par le biais de Sites tiers, des Applications de tiers ou des Services de tiers.

«Annonce» désigne un logement qui est confié sous mandat contractuel par un Hébergeur/Vous pouvant être loué par le biais de Sites tiers, d’Applications de tiers ou les Services de tiers.

«Client» désigne une personne qui contracte un mandat auprès de weDoux.

«Taxe» ou «Taxes» désigne toute taxe sur la vente, taxe sur la valeur ajoutée (TVA), taxe sur les produits et services (GST) et toute autre taxe municipale, provinciale ou fédérale similaire, retenue indirecte assimilée, ou impôt sur le revenu individuel ou sur les sociétés.

«Logement» désigne le bien que vous souhaitez louer. Il peut s’agir d’une chambre privée, d’une chambre partagée ou d’un logement dans son intégralité, d’un emplacement de parking, d’un box ou tout autre bien pouvant être loué.

«Frais de nettoyage» désigne les frais, à la charge du Voyageur, relatifs au nettoyage du Logement le jour du départ du Voyageur.

«Location» désigne le service proposé par «weDoux» (se reporter à la rubrique «Fonctionnement des services de weDoux»)

Admissibilité

weDoux s’adresse uniquement aux personnes ayant 18 ans révolus. Tout mandat contracté par toute personne de moins de 18 ans ou toute personne déchue de ses droits civiques est sans valeur et sera rompu avec effet immédiat par notification écrite (courrier et/ou e-mail). En acceptant les Conditions générales de weDoux, vous déclarez et garantissez avoir 18 ans révolus et être en pleine possession de vos droits civiques.

Fonctionnement des services de weDoux

Les services de weDoux peuvent être utilisés pour la publication des annonces et la réservation d’une partie ou de la totalité d’un bien immobilier et autres propriétés («Logement»). Les services de weDoux peuvent également consister à procéder au ménage dans les logements ainsi qu’au nettoyage de draps. weDoux travaille en toute transparence. Vous pouvez en tout temps consulter les annonces même si vous n’êtes pas enregistré sur les Sites de tiers, les Applications de tiers ou les Services de tiers. weDoux publie votre annonce sur des sites dotés d’une technologie adaptée afin que les Voyageurs et les Hébergeurs/Vous soient mis en relation et organiser des réservations de logements. weDoux n’est pas propriétaire ou gérant de biens, y compris mais sans s’y limiter, de chambres d’hôte, de motels, autres hébergements ou logements ; il n’est pas non plus fournisseur de biens, y compris, mais sans s’y limiter, de chambres d’hôte, de motels, autres hébergements ou logements et weDoux ne possède pas, ne vend pas, ne revend pas, ne fournit pas, et (ou) ne contrôle pas de biens immobiliers, y compris, mais sans s’y limiter, des chambres d’hôte, de motels, autres hébergements, ou logements, ou transports, ou services de voyages ou emplacement de parking.

Les responsabilités de weDoux se limitent à faciliter la location et à agir en tant qu’agent à titre limité de chaque Hébergeur/Vous aux fins d’accepter des paiements de la part des Voyageurs au nom de l’Hébergeur/Vous.

Annonce des logements

En tant que mandataire, weDoux va créer pour vous une ou plusieurs annonces afin de provoquer et de faciliter la location de votre bien. Dans ce but, plusieurs questions vous seront posées sur le logement à mettre en location, y compris mais sans s’y limiter, sur l’emplacement, la capacité, la taille, les caractéristiques, la disponibilité du logement, sur son prix ainsi que sur les règles et les conditions financières qui lui sont liées. Pour pouvoir effectuer ce travail, tous les logements doivent avoir des adresses physiques valides. Les Annonces seront rendues publiques via un ou plusieurs Sites tiers, Application de tiers et Services de tiers. Des voyageurs pourront réserver votre logement via des Sites tiers, des Applications de tiers et des Services de tiers en fonction des informations publiées dans votre annonce. Vous comprenez et acceptez ce qui suit : dès lors qu’un voyageur fait une demande de réservation de votre logement, le prix de cette réservation ne peut pas être modifié. Vous reconnaissez et acceptez être responsable de toute annonce que vous soumettez sous mandat à weDoux. De ce fait, vous déclarez et garantissez que toute annonce que vous soumettez et que toute réservation de, ou tout séjour d’un Voyageur dans, un logement figurant dans une annonce ou dans une publication que vous avez soumis à weDoux ne viole aucun accord que vous avez passé avec des tiers et sera conforme à toutes les lois applicables, exigences fiscales, règles et réglementations pouvant s’appliquer à tout logement figurant dans une annonce que vous avez soumis, y compris mais sans s’y limiter, aux règlements de zonage et aux lois régissant les locations de biens résidentiels ou autres et n’entre pas en conflit avec les droits des tiers. weDoux se dégage de toute responsabilité concernant la conformité de l’Hébergeur/Vous vis-à-vis des lois applicables, des règles et réglementations. Vous comprenez et acceptez que weDoux n’agisse pas comme un assureur ou comme un agent contractuel pour vous en tant qu’Hébergeur/Vous.

Si un voyageur demande à réserver votre logement et séjourne dans ledit logement, tout accord que vous passez directement avec ledit voyageur n’engage que vous et ledit voyageur, et que weDoux ne constitue aucune partie d’un tel accord. En dépit de ce qui précède, weDoux agit en tant que représentant autorisé à titre limité de l’Hébergeur/Vous aux fins d’accepter, notamment, les paiements de la part des Voyageurs au nom de l’Hébergeur/Vous et il lui incombe de transmettre de tels paiements à l’Hébergeur/Vous.

Lorsque vous contactez weDoux pour un mandat, vous pouvez également choisir d’y inclure certaines exigences qui doivent être respectées par les voyageurs pouvant demander à réserver votre logement, y compris mais sans s’y limiter, exiger que les voyageurs aient une photo visible publiquement ou un numéro de téléphone vérifié pour pouvoir réserver votre logement. Tout voyageur souhaitant réserver des logements cités dans des annonces régies par de telles exigences doit les respecter. weDoux conseille aux Hébergeurs/Vous de souscrire une assurance pour les logements qu’ils offrent. Veuillez lire attentivement toute police d’assurance couvrant votre logement et veillez à bien connaître et comprendre toutes ses exceptions, et toute franchise qu’elle contient, y compris, mais sans s’y limiter, veuillez vérifier que la police d’assurance en question couvre ou non les actions ou inactions de vos voyageurs (et des personnes invitées par votre voyageur dans le logement, le cas échéant) lors de leur séjour dans votre logement.

Modification

weDoux se réserve le droit de modifier votre annonce auprès des Sites de tiers, les Applications de tiers ou les Services de tiers à tout moment et sans avis préalable. Si nous modifions les présentes Conditions, nous publierons la modification sur le Site de www.wedoux.ch ou nous vous enverrons un avis de modification.

Absence d’endossement

Pour vérifier l’identité du Voyageur weDoux se base sur les informations fournies par les Sites tiers mais ne peut en aucun cas se porter garant de l’exactitude des informations d’aucun Voyageur.

A l’exception de la Garantie/Caution qui est décidée par l’Hébergeur/Vous, weDoux ne peut être tenu responsable de tout dommage ou de tout préjudice résultant de vos interactions avec le voyageur. Lorsque vous contractez un mandat auprès de weDoux, vous acceptez que tout recours ou toute responsabilité juridique que vous sollicitez suite à des actions ou omissions d’autres voyageurs ou de tiers se limite à une réclamation à l’encontre des voyageurs concernés ou de tiers responsables du préjudice subi, et vous acceptez de ne pas tenter de rejeter la responsabilité sur, ou de chercher tout recours légal auprès de weDoux, en ce qui concerne les actes ou omissions ci-dessus mentionnés.

Réservations et conditions financières

Si vous êtes un Hébergeur et qu’une réservation de votre logement vous est demandée par l’intermédiaire de weDoux, vous devrez soit confirmer, soit refuser la réservation dans les 24 heures suivant la demande faute de quoi la demande de réservation sera annulée. weDoux se dégage de toute responsabilité si le voyageur annule sa demande dans le délai de 24 heures. Lorsqu’une demande de réservation est faite par l’intermédiaire de weDoux, sur demande, nous vous fournissons les informations suivantes sur le Voyageur : prénom, nom, durée du séjour ainsi que pays de provenance de sorte que vous puissiez consulter lesdites informations avant de confirmer ou de refuser une réservation de logement dans les 24 heures.

Lorsque vous confirmez la réservation d’un Voyageur, weDoux vous envoie un courrier électronique contenant des informations sur votre Voyageur. Veuillez noter que c’est weDoux qui, après consultation avec l’Hébergeur/Vous, détermine le montant de location du logement. En plus du prix de location du logement sont facturés au Voyageur des Frais relatifs au nettoyage à effectuer à la sortie du Voyageur. Cette somme reviendra dans sa totalité à weDoux afin de pouvoir s’acquitter des frais relatifs au nettoyage du Logement, pour autant que weDoux soit mandaté pour le nettoyage du Logement.

Le Voyageur s’acquitte des montants suivants : le prix de location, les frais de nettoyage et s’il y en a, les frais « voyageur supplémentaire ». weDoux encaissera la totalité de la transaction au moment de la confirmation de la réservation et procédera au paiement du prix de la location du logement (moins les frais de nettoyage pour autant que l’Hébergeur/Vous ne choisissiez pas l’option ménage effectué par weDoux) entre 2 à 5 jours après l’heure de sortie du voyageur (excepté dans la mesure où un remboursement est dû au Voyageur).

Désignation de weDoux en tant qu’Agent Payeur pour l’Hébergeur/Vous

L’Hébergeur/Vous désigne weDoux par les présentes en tant qu’agent à titre limité de l’Hébergeur/Vous uniquement aux fins de recueillir les paiements effectués par les voyageurs pour le compte de l’Hébergeur/Vous. L’Hébergeur/Vous accepte que le paiement effectué par un voyageur à weDoux soit considéré comme étant identique à un paiement effectué directement auprès de l’Hébergeur/Vous et l’Hébergeur/vous mettra le logement à la disposition du voyageur de la même manière que celle consentie si l’Hébergeur/vous lui-même recevait le paiement de la location du logement. L’Hébergeur/Vous accepte que weDoux ait la possibilité, conformément à la politique d’annulation choisie par l’Hébergeur/Vous et présentée dans les annonces pertinentes, de permettre au voyageur d’annuler la réservation et de rembourser au voyageur la part du prix de location du logement spécifiée dans la politique d’annulation applicable. En acceptant d’être désigné comme étant l’agent autorisé à titre limité de l’Hébergeur/Vous, weDoux n’est en aucun cas tenu pour responsable des actes ou omissions de l’Hébergeur/Vous.

Dépôts de garantie

Les Hébergeurs/Vous peuvent choisir d’inclure des dépôts de garantie dans leurs annonces («Dépôts de garantie»). Chaque annonce mentionnera la nécessité éventuelle d’un Dépôt de garantie pour le logement concerné. Si un Dépôt de garantie est inclus dans une annonce pour une réservation confirmée, weDoux, en tant qu’agent de paiement de l’Hébergeur/Vous, fera son possible afin d’obtenir une pré-autorisation de paiement de la carte de crédit du voyageur pour la somme exigée par l’Hébergeur/Vous comme Dépôt de garantie, dans des délais raisonnables précédant l’arrivée du voyageur dans le logement dudit Hébergeur/Vous. weDoux fera également son possible pour communiquer les exigences de l’Hébergeur/Vous en matière de Dépôt de garantie mais ne sera pas responsable de l’administration ou de l’acceptation de toute réclamation de l’Hébergeur/Vous concernant les Dépôts de garantie, et décline toute responsabilité à cet égard.

Conditions financières / Commission, frais de gestion et d’annulation

Pour les services fournis, weDoux perçoit une commission fixe ainsi que des frais de gestion en fonction des services demandés.

La commission fixe correspond aux frais facturés par weDoux à l’Hébergeur/Vous. Pour l’appliquer, weDoux prend le montant total de la location (frais de voyageur supplémentaire inclus), en déduit les frais de transaction des sites tiers de 3% (et la TVA s’il y a lieu de la déduire), et divise ensuite ce montant par le nombre de nuits. En fonction de ce prix par nuit, weDoux applique une commission fixe selon les catégories suivantes :

Pour un logement loué de :

  • CHF 0 à 50 : CHF 12/nuit
  • CHF 51 à 80 : CHF 14/nuit
  • CHF 81 à 120 : CHF 16/nuit LOCATION DE 1 À 5 NUITS
  • CHF 121 à 180 : CHF 19/nuit
  • CHF 181 à 250 : CHF 23/nuit
  • CHF 251 et plus : CHF 27/nuit
  • CHF 0 à 50 : CHF 8/nuit
  • CHF 51 à 80 : CHF 11/nuit
  • CHF 81 à 120 : CHF 13/nuit LOCATION DE 6 À 15 NUITS
  • CHF 121 à 180 : CHF 15/nuit
  • CHF 181 à 250 : CHF 20/nuit
  • CHF 251 et plus : CHF 24/nuit
  • CHF 0 à 50 : CHF 5/nuit
  • CHF 51 à 80 : CHF 8/nuit
  • CHF 81 à 120 : CHF 10/nuit DÈS 16 NUITS ET PLUS
  • CHF 121 à 180 : CHF 12/nuit
  • CHF 181 à 250 : CHF 16/nuit
  • CHF 251 et plus : CHF 20/nuit

La Commission fixe et les éventuels Frais facturés à l’Hébergeur/Vous sont déduits du prix de location du logement avant que ces derniers ne soient versés à l’Hébergeur/Vous. Les soldes seront remis par weDoux à l’Hébergeur/Vous par transfert bancaire direct (et d’aucune autre façon), dans la devise choisie par l’Hébergeur/Vous.

Les services de la commission fixe sont les suivants :

Visite : visite de weDoux sur place afin de connaître les lieux, vos souhaits et restrictions

Photos : Amélioration du logement, conseils de décoration, prise de photos du logement

Prix : Proposition d’un loyer à appliquer à la nuit en en fonction des prix du marché

Rédaction-Publication : Rédaction en anglais et en français de l’annonce, publication sur nos sites-partenaires

Pack « Info for Guests » : Sur la base des informations que vous communiquerez à weDoux telles que le code internet, l’utilisation des appareils ménagers, etc., nous établirons un règlement intérieur. Seront ajoutées dans l’IFG les informations relatives à votre quartier (restaurants, commerces, trajet en transports publics de la gare et de l’aéroport, Poste, numéros d’urgence, etc.)

Bien-être des Voyageurs : Nous nous engageons à remplacer, lorsqu’ils ne sont plus disponibles, les 10 produits de base dans un logement (papier de toilette, sopalin, liquide vaisselle, sel, café, thé, eau, sucre, savon, gel douche).

Coordination : weDoux s’engage à coordonner les entrées et les sorties ainsi que le nettoyage de fin de location

Frais de gestion 

Les frais de gestion couvrent les frais facturés à l’Hébergeur/Vous sur la base d’un pourcentage du montant du prix de location du logement. Ils sont fixés en fonction des services choisis. weDoux s’engage, dans un délai maximum de 48 heures après la visite du logement, à établir une offre de gestion à l’Hébergeur/Vous.

Frais de ménage

Si l’Hébergeur/Vous souhaite s’occuper et gérer le ménage, weDoux prend le montant total de la location (frais de ménage et voyageur supplémentaire inclus), en déduit les frais de transactions des sites tiers de 3% et en déduit sa commission en fonction de la durée de la location. Les frais de ménage, estimés par weDoux et payés par l’Hôte, restent la propriété de l’Hébergeur/Vous.

Le solde sera remis par weDoux aux Hébergeurs/Vous par transfert bancaire direct (et d’aucune autre façon) dans la devise choisie par l’Hébergeur/Vous. Veuillez noter que weDoux peut déduire une commission pour le traitement de devises étrangères sur tout paiement collecté sur les sites partenaires en devises autres que des francs suisses. Sauf indication contraire mentionnée aux présentes, la Commission n’est pas remboursable. Si le voyageur souhaite annuler une réservation faite par le biais de Sites tiers, d’Application de tiers ou de Services de tiers, avant ou après son arrivée sur les lieux du logement, la politique d’annulation de l’Hébergeur/Vous mentionnée dans l’annonce s’appliquera à ladite annulation. La capacité de weDoux à rembourser le prix de location du logement et autres montants qui vous ont été facturés est assujettie aux conditions de la politique d’annulation applicable. La Commission de weDoux sera calculée sur le même montant initial et ne pourra pas être déduite du fait de l’annulation du Voyageur. Si l’Hébergeur/Vous souhaite annuler une réservation faite par le biais de Sites tiers, d’Application de tiers ou de Services de tiers, avant ou après l’arrivée du Voyageur sur les lieux du logement, weDoux demandera à l’Hébergeur/Vous une participation pour frais d’annulation de 80 CHF s’il s’agit d’une première annulation, de 100 CHF pour toutes annulations suivantes.

Taxes

Vous comprenez et acceptez d’assumer seul la responsabilité du calcul des taxes qui vous incombent en concertation avec votre conseiller fiscal. weDoux n’est pas compétent et n’offre pas de conseil en matière de taxation à ses mandataires. En outre, veuillez noter qu’il incombe à chaque Hébergeur/Vous de calculer les Taxes locales indirectes et d’inclure toute Taxe applicable ou toute obligation relative aux Taxes applicables dans le prix de location de l’annonce. Il est donc du devoir de l’Hébergeur/Vous d’annoncer à weDoux l’application ou non de ce genre de taxes. weDoux se chargera d’encaisser ce genre de taxes et de les reverser à l’Hébergeur/Vous qui endosse la responsabilité de les reverser aux autorités compétentes hormis pour la TVA, que weDoux déduira du montant facturé au Voyageur et reversera à la TVA.

Dommages infligés aux logements

Le Voyageur est tenu de restituer le logement dans l’état où il l’a trouvé à son arrivée. Il reconnaît et accepte d’être, en tant que Voyageur, responsable de ses actes et omissions et d’endosser la responsabilité des actes de toute personne qu’il invite, ou à qui il donne accès au logement. Au cas où un Hébergeur/Vous formulerait une plainte et fournirait une preuve du dommage, y compris mais sans s’y limiter, des photographies, le Voyageur est tenu de rembourser ou de remplacer les articles endommagés par des articles équivalents, compte tenu de l’état d’ancienneté du bien endommagé. Les Voyageurs et l’Hébergeur/Vous acceptent de coopérer avec weDoux en toute bonne foi, de fournir à weDoux les informations requises et de répondre aux requêtes raisonnables de weDoux, en ce qui concerne toute plainte ou réclamation présentée par l’Hébergeur/Vous concernant un logement, tout bien personnel ou autre article se trouvant dans le logement (y compris, mais sans s’y limiter, les demandes de paiement faites dans le cadre de la Garantie de l’Hébergeur/Vous). Lors d’un dégât, l’Hébergeur/Vous dispose d’un délai de 24 heures après l’heure de sortie mentionnée sur le contrat pour annoncer tout dégât à weDoux, cela afin de laisser le temps (24 heures) à weDoux de déposer une réclamation officielle auprès des Sites Tiers, d’Applications tiers. weDoux fera ensuite le lien entre les Sites Tiers et l’Hébergeur/Vous pour obtenir dédommagement mais ne pourra pas être tenu responsable si l’issue de cette plainte n’est pas favorable à l’Hébergeur/Vous. Si le délai de 24 heures est dépassé, aucune réclamation ne pourra être acceptée.

Clause de non-responsabilité

Si vous choisissez d’utiliser les services de weDoux, vous le faites à vos propres risques, vous reconnaissez et acceptez que weDoux n’est pas dans l’obligation de vérifier les antécédents d’aucun client, y compris, mais sans s’y limiter, les Voyageurs. Aucun avis ni information, oral ou écrit, obtenu auprès de weDoux ou du contenu du client, ne constitue une garantie autre que celle expressément stipulée aux présentes. Vous êtes au fait que weDoux ne fait aucune déclaration ou garantie concernant la conduite des Voyageurs. Vous acceptez de prendre les précautions raisonnables lorsque vous accueillez le Voyageur chez vous, plus spécifiquement dans l’éventualité ou vous décidez de vous rencontrer en personne, que cette rencontre soit ou non organisée par weDoux. Nonobstant la désignation de weDoux en tant qu’agent limité des Hébergeurs/Vous aux fins d’accepter des paiements de voyageurs au nom des Hébergeurs/Vous. weDoux décline explicitement toute responsabilité pour tout acte ou omission de la part de l’un Hébergeur/Vous envers l’un des voyageurs ou quelconque des tiers.

Indemnisation

Vous acceptez de libérer, de défendre, d’indemniser et de dégager weDoux, ses affiliés et filiales ainsi que ses responsables, directeurs, employés et agents, de toute responsabilité concernant toute plainte, responsabilité, dommage, perte et dépense, y compris mais sans s’y limiter, les frais légaux et comptables, découlant de ou liés de quelque façon que ce soit au contrat de mandat, ou à votre manquement aux présentes Conditions ; votre Contenu de client ; votre interaction avec tout voyageur, réservation d’un logement,  création d’une Annonce ou utilisation ou location d’un logement, y compris mais sans s’y limiter, toute blessure, perte ou dommage (compensatoire, direct, consécutif, indirect ou autre) de toute sorte lié à ou résultant d’une location, d’une réservation ou de l’utilisation d’un logement.

Signaler une conduite inappropriée

Si vous hébergez chez vous qui que ce soit ayant selon vous un comportement inapproprié, y compris mais sans s’y limiter, toute personne présentant un comportement violent verbalement ou physiquement inapproprié, qui vous a volé, ou  qui occasionne des troubles de quelque manière que ce soit, vous devez immédiatement le signaler aux autorités compétentes, puis à weDoux, en envoyant le numéro de téléphone de votre commissariat de police et le numéro du rapport de police à info@wedoux sous réserve que votre signalement ne nous oblige pas à prendre des mesures autres que celles prévues par la loi (le cas échéant) ou ne résulte pas pour nous en une quelconque responsabilité envers vous.

Contrat complet

Les présentes Conditions constituent, en plus du contrat qui vous sera soumis pour signature, l’intégralité de l’accord et du contrat entre weDoux et l’Hébergeur/Vous concernant le contrat de mandat, contenu du client et toute réservation ou annonce de logement effectuée par le biais des Sites de tiers, des Applications de tiers ou les Services de tiers ; les présentes Conditions, accompagnées du contrat, annulent et remplacent tout autre accord ou contrat entre weDoux et vous, concernant les réservations, les annonces de logements, le contenu du client et tous services proposés par weDoux.

Cession

Vous ne pouvez pas attribuer ou céder les présentes Conditions, par le biais d’une démarche juridique ou autre, sans l’accord préalable écrit de weDoux. Toute tentative de votre part d’attribuer ou de céder les présentes Conditions, sans consentement préalable, sera nulle et non avenue. weDoux peut céder ou transférer les présentes Conditions, à sa seule discrétion et sans restriction. Sous réserve des stipulations précédentes, les présentes Conditions lieront et s’appliqueront aux parties, leurs successeurs et leurs ayants droit respectifs.

Durée du contrat et exclusivité

La date de prise d’effet du contrat est celle mentionnée sur le contrat. Il n’y a pas de durée ni de délai de résiliation. Si l’Hébergeur/Vous souhaite annuler ledit contrat, il suffit à l’Hébergeur/Vous d’adresser à weDoux un e-mail ou un courrier mentionnant la date pour laquelle l’Hébergeur/Vous souhaite résilier.

En signant ce contrat, l’Hébergeur/Vous s’engage à accorder à weDoux une exclusivité de location par le biais des Sites de tiers, des Applications de tiers ou les Services de tiers tels que définis ci-dessous.

Sites de tiers, Application de tiers, Services de tiers

Pour connaître la liste des sites de tiers, nous consulter.

Conditions générales

Le fait que weDoux ne fasse pas exécuter un droit ou une disposition des présentes ne constitue pas un renoncement à faire exécuter ce droit ou cette disposition à l’avenir. Le renoncement à un tel droit ou disposition ne sera effectif que s’il est stipulé par écrit par un représentant dûment autorisé de weDoux. Sauf les dispositions expresses des présentes, l’exercice par l’une des parties de ses recours aux termes des présentes ne préjugera pas de sa capacité à exercer d’autres recours au titre des présentes ou à d’autres titres. Si, pour quelque raison que ce soit, un arbitre ou une juridiction compétente considère une disposition des présentes Conditions comme invalide ou inapplicable, cette disposition sera appliquée dans les limites définies par la législation en vigueur, et les autres dispositions des présentes Conditions demeureront en vigueur.

Contacter weDoux pour toute question concernant les présentes Conditions.

Parrainage

weDoux propose un programme de parrainage. Pour chaque nouveau client que vous acheminerez vers weDoux, vous pourrez recevoir la somme de CHF 50, pour autant que le nouveau client que vous nous présenterez signe un contrat de mandat et loue sa chambre au moins 10 nuitées. Dès lors vous êtes en droit de recevoir une récompense de parrainage. Pour tout parrainage admissible accepté, les récompenses de parrainage qui vous sont attribuées seront versées lors du décompte mensuel suivant du client amené.

Contacter weDoux pour toute question concernant les présentes Conditions.

Conditions générales relatives à la sous-location: Voir la page