GESTION DE VOTRE CHAMBRE D’AMIS/LOGEMENT
L’ambition de weDoux est de louer vos biens (chambre d’amis, appartement, maison, chalet, parking, etc.) en fonction de vos disponibilités et de vos désirs.
Nous rétribuons nos services uniquement si vous gagnez de l’argent.
Nous gérons tout, vous ne déboursez rien!
NOUS NOUS OCCUPONS DE TOUT
à vos côtés
Avant de vous proposer un hôte/candidat, nous évaluons sa personnalité et vérifions qu’il correspond aux critères que vous nous avez soumis.
En cas de litige ou de mésentente, nous vous proposons de vous accompagner et de vous porter assistance afin de régler le problème.
CONSEIL
Nous nous occupons de:
Nous nous occupons de :
- Visite sur place afin de prendre les renseignements nécessaires à la mise en location.
- Préparation de la mise en location (home-staging), aménagement optimal, nettoyage, ameublement (sur demande).
- Prise de photos de l’objet à louer.
- Fixation du loyer en fonction des prix du marché.
- Rédaction et publication de l’annonce sur nos divers sites-partenaires.
- Gestion des demandes.
- Contrôle de solvabilité et d’identité du demandeur.
- Etat des lieux d’entrée et remise d’un pack « info for guests » mentionnant tous les renseignements utiles à votre hôte (numéros d’urgence, code Wi-fi, découverte de la région, etc.)
- Encaissement du loyer.
- Etat des lieux de sortie.
- Nettoyage du logement.
Visite sur place afin de prendre les renseignements nécessaires à la mise en location.
Préparation de la mise en location (home-staging), aménagement optimal, nettoyage, ameublement (sur demande).
Prise de photos de l’objet à louer.
Fixation du loyer en fonction des prix du marché.
Rédaction et publication de l’annonce sur nos divers sites-partenaires.
Gestion des demandes.
Contrôle de solvabilité et d’identité du demandeur.
Etat des lieux d’entrée et remise d’un pack « info for guests » mentionnant tous les renseignements utiles à votre hôte (numéros d’urgence, code Wi-fi, découverte de la région, etc.).
Encaissement du loyer.
Etat des lieux de sortie.
Nettoyage du logement.
Pack Info For Guests (IFG)
Règlement intérieur
Sur la base des informations que vous communiquerez à weDoux, telles que le code internet, l’utilisation des appareils ménagers, restrictions d’horaires dans les pièces communes, etc., nous établirons un règlement intérieur qui fera partie du Pack IFG.
Vous indiquerez également à weDoux tout ce qui concerne le bon fonctionnement de votre intérieur.
Hôte/ami
Lors de la première visite de weDoux, il est important que vous nous communiquiez vos attentes. N’hésitez pas à nous faire part de tous vos souhaits concernant votre futur hôte (âge, genre, fumeurs/non-fumeurs, etc.) ou de toutes restrictions concernant votre bien (accès restreint à certaines pièces, etc.).
Plus vous serez précis et mieux vous vous entendrez avec votre hôte.
Tarifs/Rémunération
Combien coûtent nos services?
Tant que vous ne gagnez pas d’argent, nous n’en gagnons pas. Nous rétribuons nos services uniquement si vous gagnez de l’argent.
Comment êtes-vous rémunéré?
Nous décidons ensemble du tarif que vous voulez appliquer en nous basant sur les prix du marché et en étudiant la valeur du bien que vous souhaitez mettre en location. Une fois ce prix décidé, nous prenons tout en main.
Nous opérons un virement du montant de la location (déduction faite des frais de prestation) sur votre compte bancaire 48 heures après le départ du voyageur.
C’est simple, rapide, vous ne vous préoccupez de rien si ce n’est de profiter de ce complément de revenu toujours bienvenu.
GESTION SUR LE BASSIN LÉMANIQUE ET AU-DELÀ
Que votre bien se situe en centre-ville ou à la campagne, qu’il soit grand ou petit, qu’il soit disponible dans sa totalité ou partiellement, il peut intéresser un voyageur.
Confiez sa gestion à notre équipe de professionnels qui se chargera de trouver le voyageur qui correspondra à votre intérieur.
Sous-Location
Vous êtes locataire de votre logement et vous souhaitez sous-louer votre appartement en toute légalité?
Nous prenons en charge:
- Recherche d’un sous-locataire.
- Contrôle de la solvabilité du candidat.
- Démarches auprès de votre agence immobilière.
- Etat des lieux d’entrée/de sortie.
- Encaissement du loyer.
- Etablissement du contrat de sous-location.
- Transferts éventuels de contrats en cours (SI, Swisscom, internet, etc.)
- Gestion administrative courante.
Notre site est purement informatif et il n’a pas pour but de mettre des objets à la location. Si vous cherchez un logement à sous-louer, n’hésitez toutefois pas à nous faire part de vos désirs en nous contactant et qui sait, peut-être disposerons-nous du bien de vos rêves!
*Conformément à l’article 262 du C.O., la sous-location est autorisée à Genève pour autant que vous êtes susceptible de réintégrer votre appartement.
Art. 262
K. Sous-location
1. Le locataire peut sous-louer tout ou partie de la chose avec le consentement du bailleur.
2. Le bailleur ne peut refuser son consentement que:
b) si les conditions de la sous-location, comparées à celles du contrat de bail principal, sont abusives;
c) si la sous-location présente pour le bailleur des inconvénients majeurs.
3. Le locataire est garant envers le bailleur que le sous-locataire n’emploiera la chose qu’à l’usage autorisé par le bail principal. Le bailleur peut s’adresser directement au sous-locataire à l’effet de l’y obliger.
Conditions générales relatives à la sous-location: Voir la page